Institut Notre Dame de Jupille 2015

indj_l02

En cette fin d’été, en compagnie des dirigeants de l’Institut, nous arrivons tout doucement à la fin des démarches administratives pour commencer, enfin, la phase concrète  des travaux d’agrandissements de l’Institut Notre Dame de Jupille (INDJ). Ils seront de deux ordres.

En voici donc un petit avant goût sous forme d’une vidéo 3D.

Le premier concerne l’agrandissement du réfectoire actuel et de la salle d’étude à l’étage tout en permettant son utilisation modulable pour d’autres activités et fonctions. Une nouvelle classe sera construite en sous-sol mais parfaitement illuminée de lumière naturelle. Le volume de cette nouvelle construction permettra d’agrandir le trottoir actuel, ce qui ne sera pas du luxe, et même de créer un grand espace près de l’entrée de l’école, pour plus de sécurité à cet endroit.

1102-01-INDJ-3D-avr13-WEB

 

1102-01-INWEB

L’autre zone d’intervention sera la construction de 7 nouvelles classes sur le toit de l’aile pédagogique en partie en  porte-à-faux du côté du terrain de football afin de conserver les entrées de lumière existantes pour le couloir des classes. Cette construction sera totalement réalisée en structure bois (murs, sols et plafonds).

1102-01-INDJ-3D-WEBB

D’autres travaux verront la réalisation du prolongement de l’escalier de secours jusqu’au sol, la rénovation du perron vers le sous-sol de l’aile rénovée côté terrain de football, remplacement du mur d’enceinte côté rue Derrière Le Château, …

Dans un prochain article, ce sera une présentation réelle et non virtuelle à laquelle nous vous inviterons.

Nous avons tous hâte que les travaux commencent…

CROQUIS-NOIR-ET-BLANC-web

 

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire